Comment installer un velux chez soi ?

Vous envisagez de procéder à la pose d’une fenêtre de toiture de type Velux ? À la fois esthétique et pratique, cette ouverture est également intéressante du point de vue isolation thermique. Idéal pour apporter la source lumineuse nécessaire pour éclairer une pièce ou un grenier, le velux est surtout adapté aux espaces sous les combles.

Quel type de Velux installer ?

Le velux est un modèle de fenêtre qui existe depuis des années. On l’apprécie pour son aspect esthétique, mais sa praticité n’est pas non plus négligeable. D’ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs gammes selon votre budget. Le moins cher est bien entendu le modèle d’entrée de gamme qui est également le Velux standard. Avec un rapport qualité/prix satisfaisant, il a un classement thermique noté A. Puis, il y a les modèles de milieu de gamme qui a une capacité isolante assez performante. Cependant, il est plus intéressant de miser sur le modèle haut de gamme si vous avez les moyens. Toutes les conditions sont réunies pour une fenêtre d’une excellente qualité.

Quel budget pour la pose d’un Velux ?

Outre le prix d’achat de la fenêtre, vous devez également prévoir d’autres budgets pour sa pose. Il n’est pas toujours évident de déterminer avec précision ce tarif étant donné qu’il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu. Également, ce prix dépend de si vous souhaitez poser un velux à ouverture latérale ou à ouverture par projection. Chacun des modèles possède leurs propres atouts et inconvénients, à vous de voir lequel correspond à vos besoins. Aussi, le prestataire qui procèdera à l’installation aura les derniers mots concernant la pose.

Engager un professionnel ou faire soi-même l’installation ?

Si vous avez une notion poussée en bricolage, il est possible de vous occuper vous-mêmes de la pose. Autrement, l’intervention d’un professionnel est de mise. La tâche est en effet assez complexe et vous risquerez de faire des erreurs. Cette partie de la maison étant très assujettie aux intempéries, il importe de s’assurer de son étanchéité. Et cela, seul un professionnel expert du domaine peut le réaliser sans faille. Alors, il vaut mieux vous adresser à un expert.